Anne laure et Pierre Edouard sont installés depuis 2021 à Bassoncourt où ils élèvent 50 brebis laitières de race Lacaune. Les brebis, après avoir fait agneaux en Septembre démarrent leur lactation et passent à la traite chaque matin. Le lait part en fabrication tous les matins pour la réalisation de fromages frais, fromages frais épicés, fromages affinés, tommes et yaourts.
Les yaourts sont au lait pasteurisé, ils peuvent être nature ou sur un lit de confiture. Les confitures sont réalisées dans la Meuse et sont à base de petits fruits locaux ou fruits du verger. Les parfums sont quelques fois hors du commun, comme la seugnette, la cornouille, la nèfle, la baie de sureau ...
A la Fromagerie l'or blanc, nous respectons le cycle naturel des brebis, ainsi début Juin, les brebis sont mises au repos et profitent du grand air dans nos pâtures. Elles préparent à nouveau une gestation.
Ainsi durant la période estivale, la production est à l'arrêt car les brebis sont taries, il faut attendre le mois de Septembre pour voir de nouveau les produits en rayon ! "